Vacances : la montagne malgré le Covid
Le samedi 19 décembre marque le début du week-end de départ en vacances. Malgré le contexte sanitaire actuel, les inconditionnels de la montagne ont quand même chaussé les skis.
L'appel du grand air malgré le coronavirus. À Bourg-Saint-Maurice, en Savoie, les inconditionnels de la neige se rendent dans les stations(Nouvelle fenêtre), samedi 19 décembre, point de départ des départs en vacances de Noël. En dépit du contexte sanitaire actuel, les quelques touristes chaussent les skis ou les raquettes pour dévaler les pistes ou partir en randonnée, bien que les remontées mécaniques soient fermées.
Baisse de fréquentation dans les stations
En duplex depuis la station pré-citée pour le 13 Heures de France 2, le journaliste Thomas Cuny explique que "le moins que l'on puisse dire en gare de Bourg-Saint-Maurice, c'est que les trains en provenance de Paris, Rennes ou Lyon sont loin d'être pleins". Même constat sur les routes qui mènent aux Alpes. "Cette année, les Français ne privilégient pas les stations de ski pour les fêtes de fin d'année. Les professionnels du secteur notent une baisse de 70 % du nombre de réservation" par rapport à la même période l'an passé, conclut le journaliste.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.