Royaume-Uni : Boris Johnson crée à nouveau la polémique en participant à une fête clandestine
Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, est sous le coup d'une enquête après des révélations sur des fêtes qui se seraient déroulées pendant le confinement. Une nouvelle vient de s'ajouter au dossier.
Un cliché sur lequel on voit le Premier ministre britannique, Boris Johnson, gâteau à la main, suscite la polémique. Cette photographie aurait été prise lors de son anniversaire, le 19 juin 2020. Ce matin-là, il était venu rappeler les gestes barrières dans une école. Cependant, dans l'après-midi, il aurait soufflé ses bougies d'anniversaire lors d'une fête illégale.
Une trentaine d'invités
La chaîne anglaise ITV est à l'origine de ses révélations. Elle indique que le Premier ministre aurait invité une trentaine de personnes dans ses bureaux, un comportement interdit par la loi. La colère domine les rues de Londres. "C'est la honte ! La honte aussi vis-à-vis du reste du monde. Je crois vraiment qu'il doit démissionner", lance une passante. Ce scandale s'ajoute à une longue liste qui plonge le Premier ministre britannique dans la tourmente.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.