Covid-19 : Disneyland Paris renonce à rouvrir le 2 avril
Le parc d'attractions, fermé depuis le 30 octobre, se dit "optimiste quant à une réouverture prochaine" mais ne fixe aucune date de retour des visiteurs.
Pas de réouverture pour le week-end de Pâques. Disneyland Paris, première destination touristique privée en Europe, ne rouvrira pas le 2 avril comme il l'avait prévu, a annoncé, vendredi 12 mars, le parc d'attractions. Fermé depuis le 30 octobre, Disneyland Paris avait d'abord fixé sa date de réouverture au 13 février, avant, mi-janvier, de la reporter au 2 avril, "si les conditions le permettent".
Le parc aux 17 000 employés explique ce nouveau report par "la situation actuelle et les restrictions de déplacements en Europe". Sans fixer de nouvelle échéance, il se dit "optimiste" quant à une "réouverture prochaine". Les personnes ayant effectué une réservation ont "la possibilité de modifier leur date d'arrivée ou d'annuler leur réservation".
Menace sur 32 000 emplois dans le monde
Concernant son parc californien, le groupe Disney a annoncé, en début de semaine, qu'il espérait pouvoir le rouvrir "d'ici la fin avril", à la faveur d'un assouplissement des restrictions sanitaires décidé par les autorités locales à la suite d'une nette baisse des cas de Covid-19 dans l'Etat. Situé à Anaheim, ce site est le deuxième parc d'attractions le plus visité au monde, derrière Disney World à Orlando (Floride), qui a pu rouvrir dès juillet avec une jauge limitée. D'autres parcs Disney ont également repris leurs activités en Asie.
En novembre 2020, le groupe avait annoncé qu'il prévoyait la suppression d'un total de 32 000 emplois dans ses activités liées aux parcs d'attractions d'ici la fin du premier semestre 2021, en raison de l'impact de la pandémie. Fin octobre, l'entreprise employait un total de 203 000 personnes.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.