Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : le professeur Didier Raoult a porté plainte contre Martin Hirsch pour dénonciation calomnieuse

Le directeur des hôpitaux de Paris avait accusé Didier Raoult de "faux témoignage" lors de son audition à l'Assemblée nationale.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le professeur Didier Raoult, lors de son audition à l'Assemblée nationale, le 24 juin 2020. (THOMAS COEX / AFP)

Le professeur Didier Raoult a déposé plainte contre le directeur général de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) Martin Hirsch, pour dénonciation calomnieuse, a appris jeudi 30 juillet franceinfo auprès du parquet de Paris, confirmant une information du journal La Provence.

Dans un courrier au président de l'Assemblée nationale fin 26 juin, le directeur de l'AP-HP avait accusé Didier Raoult, directeur de l'IHU Méditerranée-Infection de Marseille d'avoir énoncé un "faux témoignage" lors de son audition(Nouvelle fenêtre) devant la commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur la gestion de la crise du coronavirus(Nouvelle fenêtre). Le parquet de Paris précise que cette plainte est actuellement à l'étude.

Devant la commission d'enquête de l'Assemblée nationale, Didier Raoult avait assuré que "la mortalité dans les réanimations de l'AP-HP" était de "43%". Le directeur de l'AP-HP estime lui que ce taux est inférieur, entre "25% et 35%".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.