Oise : cinq tonnes de viande avariée saisies dans un établissement agro-alimentaire
Cette saisie record a été réalisée début août à Nogent-sur-Oise.
Entre le 1er et le 6 août, cinq tonnes de viande avariée ont été confisquées lors d'une opération du comité opérationnel départemental anti-fraude dans un établissement agro-alimentaire du secteur de Nogent-sur-Oise. Une information du Courrier Picard(Nouvelle fenêtre) confirmée jeudi 9 août à franceinfo par la préfecture de l'Oise. La viande était destinée à des établissements de restauration rapide d'Ile-de-France et du bassin creillois.
D'après la préfecture de l'Oise, l'établissement fonctionnait illégalement sans autorisation, et dans des conditions non conformes aux règles sanitaires en vigueur. Les gérants de cette entreprise s'apprêtaient donc à commercialiser de la viande impropre à la consommation et représentant des risques pour la santé publique.
D'autres infractions importantes ont été relevées grâce à la collaboration de la Direction départementale de la sécurité publique, celle de la Protection des populations, et de l'URSSAF. Il s'agirait d'une opération de grande ampleur.
-
: Vrai ou faux
Le scorbut est-il de retour en France chez les plus jeunes ?
-
À la découverte du kéfir de fruits
-
La responsabilité des boissons sucrées dans l’apparition du diabète et des maladies cardiovasculaires
-
Alimentation : selon une ONG, les produits premier prix contiennent plus de sucre que les autres
-
Alimentation : les produits premiers prix contiennent davantage de sucre
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.