Gilad Shalit attendu avec impatience en Israël

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Ce soldat franco-israélien est détenu depuis plus de 5 ans à Gaza par des combattants palestiniens. Israël et le Hamas ont conclu un accord qui prévoit la libération du soldat franco-israélien contre la libération d'un millier de Palestiniens détenus dans les prisons de l'Etat hébreu.

Chaque camp attend avec impatience la suite des évènements.

Egypte

Les autorités égyptiennes ont promis une enquête rapide pour déterminer les responsabilités dans les affrontements qui ont tué au moins 25 personnes, principalement des chrétiens coptes, dimanche au Caire.

Mais pour Moustapha el Guindy, ancien député de l'opposition, les choses sont claires, les partisans du président déchu sont intervenus en sous-main.

Allemagne

Il y a dix ans, l'Allemagne subissait un véritable électrochoc en découvrant l'existence d'un extrémisme islamique allemand. Des attentats avaient été préparés par un groupe de jeunes apparemment sans histoire.

L'intégration est devenue l'une des principales préoccupation allemande. Le pays a décidé de former ses imams. Une formation à l'Islam made in germany.

Vous êtes à nouveau en ligne