Cet article date de plus de huit ans.

"Laisse brûler", coup de cœur de Tom, 19 ans

Cette année dans "Les enfants des livres", ce sont les jeunes qui se font critiques, en partenariat avec Le labo des histoires. Aujourd’hui le coup de cœur de Tom, 19 ans.
Article rédigé par Emmanuel Davidenkoff
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (© Fotolia)

 

Et ce coup de cœur, c’est Laisse brûler(Nouvelle fenêtre) , d’Antoine Dole  

  (Laisse brûler)

La présentation du livre(Nouvelle fenêtre) par l’éditeur (Sarbacane) :

«Il y a Noah, éternel étudiant, qui se gave de rancœur et de médicaments depuis qu'un certain Julien l'a anéanti. Ses journées, il les passe assis sur un banc, en bas de l'endroit où c'est arrivé. Il y a Maxime, scénariste- télé raté, qui tombe amoureux de Noah juste au moment où celui-ci rompt avec lui - et ce qu'il croit d'abord être une banale rupture fait exploser sa vie. Et puis il y a Julien, animateur- vedette d'une chaîne câblée, qui s'éveille nu, dans une cave... ligoté à une chaise. Noah, Julien, Maxime : trois trajectoires qui se croisent et s'embrassent pour mieux s'embraser.

A l'origine de ce triangle noir, un secret abyssal ; le brasier d'une plaie ouverte qui consume les êtres et s pousse aux pires folies.»

 

Tom est laborantin au Labo des histoires(Nouvelle fenêtre), dont France Info est partenaire, et qui organise toute l’année des ateliers d’écriture(Nouvelle fenêtre) créative gratuits pour les enfants et les adolescents.

 

 

 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.