Mon info. Le Blackberry, c'est fini

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Une page se tourne dans l'histoire de la téléphonie mobile... Les téléphones Blackberry vont bientôt disparaître.

C'est par un message Twitter que le glas a sonné, preuve que les époques changent.

Si vous avez connu le jeu du serpent sur Nokia, vous allez sûrement être sensible à cette nouvelle : les téléphones Blackberry vont bientôt disparaître ! Oui, les téléphones noirs au clavier emblématique, avec ses toutes petites touches, c'est fini. Du moins la production.

Une deuxième mort

L'annonce a été faite par le groupe canadien et le fabricant chinois TCL. Le célèbre smartphone a été un des leaders du marché, notamment dans les années 2000. Mais désormais il est en chute libre. Et la date de péremption est connue. À partir du 31 août prochain, TCL ne vendra plus de téléphones Blackberry. Le contrat du fabricant arrive à son terme, ce qui devrait entraîner la fin d'un mythe. La fin d'une époque aussi pour la téléphonie mobile.

En réalité, Blackberry avait abandonné la fabrication depuis 2016 déjà. C'est un peu une deuxième mort... C'est le résultat d'une longue chute, pour Blackberry. Le premier coup dur a été la sortie de l'Iphone par Apple en 2007. Et depuis 2012, les ventes sont en berne. Et il ne pèse plus que 1% du marché. On ne peut pas être et avoir été.

Vous êtes à nouveau en ligne