: Vidéo Manuel Valls reçoit une gifle en Bretagne
L'ancien Premier ministre a reçu un léger coup dans l'après-midi, au cours d'un déplacement à Lamballe (Côtes-d'Armor).
En pleine campagne pour la primaire de la gauche, Manuel Valls a reçu, mardi 17 janvier, un léger coup au visage, alors qu'il sortait de la mairie de Lamballe (Côtes-d'Armor). Sur les images diffusées par Le Télégramme(Nouvelle fenêtre), on peut voir le jeune homme auteur du geste se faire immédiatement plaquer au sol par un membre de la sécurité puis être interpellé, indique France Bleu Armorique.
Un homme interpellé après donné un léger coup au visage de Manuel Valls à Lamballe #valls2017(Nouvelle fenêtre) pic.twitter.com/OfwRVgv8Et(Nouvelle fenêtre)
— FB Armorique (@bleuarmorique) 17 janvier 2017(Nouvelle fenêtre)
L'ancien Premier ministre a poursuivi son déplacement en Bretagne. "Si je suis engagé, c'est parce que je n'ai jamais eu peur du contact avec mes compatriotes. (...) La démocratie, cela ne peut pas être la violence ", a réagi Manuel Valls.
#Valls(Nouvelle fenêtre) sur le #GifleGate(Nouvelle fenêtre) de Lamballe: "il y a ceux qui contestent la démocratie et ceux qui l'incarnent" 1/2
— laure brettøn (@laurebretton) 17 janvier 2017(Nouvelle fenêtre)
#Valls(Nouvelle fenêtre) sur le #GifleGate(Nouvelle fenêtre): "moi je vais au contact des Français, je n'ai pas peur, je suis courageux" 2/2
— laure brettøn (@laurebretton) 17 janvier 2017(Nouvelle fenêtre)
Ce n'est pas la première fois que Manuel Valls est la cible d'actes hostiles lors de cette campagne. Le 22 décembre, le candidat à la primaire a été enfariné(Nouvelle fenêtre), alors qu'il se promenait sur le marché de Noël de Strasbourg, au cri de : "49.3, on n'oublie pas ! On n'oublie pas !" L'auteur des faits avait été interpellé dans la foulée.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.