Marine Le Pen croit au succès du FN dans ses "terres de mission"
A écouter la présidente du Front national, le parti se porte bien et il le prouvera lors des élections municipales du mois de mars et de l'élection européennes du mois de mai. Lors d'une conférence de presse à Poitiers ce mardi, Marine Le Pen s'est dite convaincue du succès du FN, notamment dans les villes qui lui sont habituellement défavorables.
"Il y a des territoires dits difficiles pour le FN, ceux qu'on a appelés pendant longtemps des 'terres de mission'. Je suis convaincue que nous allons y faire les plus grandes progressions lors des municipales mais aussi des européennes ", a assuré la présidente du Front national.
Parmi ces "terres de mission ", l'ouest de la France où le FN avait connu, lors de l'élection présidentielle, des scores moins bons qu'ailleurs en France. "Ces terres qui voyaient
de plus loin que d'autres les problématiques nationales, sont maintenant
touchées de plein fouet ", a expliqué la députée européenne.
Une quinzaine de listes FN en Poitou-Charentes
Et d'évoquer, pour appuyer ses propos, la multiplication des "incivilités ", du "problème de la drogue " et des "cambriolages " qui "ont fait des bonds spectaculaires " dans les "villes moyennes " comme dans "les campagnes ". "Plus personne ne peut réellement se sentir en sécurité ", a-t-elle déploré.
"En 2008, il y avait une liste dans toute la région Charente, en Charente-Maritime " alors que pour les prochaines municipales, il y aura "huit listes en Charente, trois en Charente-Maritime dont une dans un village, une dans les Deux-Sèvres, trois dans la Vienne, à Poitiers, Châtellerault, Thuré ", a assuré Marine Le Pen, convaincue de "passer la barre des 10 % à Poitiers ".
A LIRE AUSSI ►►► Municipales à Forbach : du PS au FN ?
"Nous n'aurons pas de listes partout ", a-t-elle reconnu, mais l'objectif du FN est de "développer notre action politique dans les élections qui vont suivre, aux sénatoriales et aux régionales qui vont arriver très vite, et nous permettre d'entrer en force dans les conseils régionaux ".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.