François Hollande veut garder le cap
Le président de la République était l'invité du "Supplément" de Canal+ ce dimanche 19 avril. Il a été question d'emploi, mais aussi de sujets qui font débat. Le reportage de France 3.
François Hollande a choisi la chaîne cryptée, réputée décalée, pour prendre la parole. Dimanche 19 avril, il était l'invité de l'émission "Le Supplément" sur Canal+. Il a voulu s'adresser aux jeunes et pour ça, il s'est prêté au jeu de l'humour.
Pendant la majeure partie de l'entretien, François Hollande a reconnu ses difficultés à lutter contre le chômage, mais le chef de l'Etat garde le gap. Il dit se battre pour atteindre la baisse du chômage. "Je ne vais rien lâcher", a-t-il précisé.
Pour rassurer ses électeurs, il a promis de saisir le Conseil constitutionnel en cas de besoin à propos de la loi sur le renseignement. Il a également confirmé l'élargissement aux jeunes de la prime d'activité, et la création du compte personnel d'information.
"Un bilan désastreux"
Des annonces qui n'ont pas convaincu tout le monde. Laurent Wauquiez, secrétaire général de l'UMP, évoque "un exercice de communication sur la forme destinée à camoufler sur le fond un bilan désastreux".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.