Crise à l'UMP : le nouvel ultimatum de Sarkozy
La crise à l'UMP n'avait plus autant fait parler d'elle depuis mercredi. Selon des informations recueillies par France Info, un nouvel épisode pourrait avoir lieu ce week-end. L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy a téléphoné à François Fillon vendredi matin, demandant à son ex-Premier ministre et à son rival Jean-François Copé de se voir au plus vite, "avant mardi ", pour trouver une solution. Sans quoi il dira "publiquement " que les deux hommes sont "disaqualifiés " pour diriger le parti.
Selon ses proches, Nicolas Sarkozy reste "excédé " par la situation. L'ancien président était déjà intervenu mardi soir, il souhaite l'organisation d'un référendum ou d'un nouveau vote.
Du côté filloniste, on considère que la balle est dans le camp de Jean-François Copé, puisque les proches de Fillon se sont déjà prononcés pour la mise en place d'un groupe de travail. Mais du côté de Jean-François Copé on estimait mercredi que les "conditions n'étaient pas réunies " pour un référendum interne.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.