Ce que Nicolas Sarkozy a dit aux permanents de l'UMP

(Ce lundi Nicolas Sarkozy s'est aussi adressé aux permanents © MAXPPP)

"On va refaire de la politique". Voilà ses premiers mots de président. Nicolas Sarkozy a beaucoup reçu lundi au siège de l’UMP pour former la nouvelle direction du parti. Il s’est aussi adressé aux permanents. Et voici la teneur de ses propos…

 En une demi-heure, tout a été dit. Devant les quatre-vingt permanents de l’UMP regroupés dans la grande salle du 2e étage, Nicolas Sarkozy a déroulé son plan d’attaque : "On va refaire de la politique " a lancé le nouveau patron. Un silence, puis il leur a demandé de se mobiliser : "Vous allez travailler tôt le matin et tard le soir ". Et  pour les motiver, il leur a promis qu’ils seront aux avants postes : "Je veux que vous soyez fiers d’être à l’UMP. "

 

Et c’est ici au siège de la rue de Vaugirard qu’il veut mener à bien l’un de ses objectifs les plus ambitieux : il veut attirer 240.000 nouveaux adhérents. Et ils vont aller les chercher un par un. Un bureau sera installé en permanence au siège de l’UMP pour inscrire les nouveaux adhérents et Nicolas Sarkozy viendra les accueillir une fois par semaine.

La bannière aussi va changer avant les élections départementales de mars, le brainstorming pour trouver un nouveau nom est lancé à plein régime, Rassemblement, Union, en tout cas une chose est sûre : l’UMP c’est terminé, et pour faire le tour de la question ça n’a pris qu’une demi-heure à Nicolas Sarkozy.

 

Le nouveau président, qui assistera ce mardi matin à la réunion du groupe UMP à l’Assemblée nationale, va poursuivre ses consultations. Cet après-midi, le nouveau président de l’UMP reçoit François Fillon. Demain c’est Alain Juppé qui viendra déjeuner. Au cœur des discussions : le nouvel organigramme et la nouvelle organisation du parti avec en ligne d’horizon la primaire de 2016. 

Vous êtes à nouveau en ligne