Justice : Patrick Balkany retourne à la prison de Fleury-Mérogis
Après des manquements aux règles fixées au port du bracelet électronique, la cour d'appel de Rouen, lundi 7 février, a renvoyé Patrick Balkany en prison. En direct de Vexin-sur-Epte (Eure), le journaliste Florent Boutet fait le point.
"Tout à l'heure, à midi, la voiture de gendarmerie emmenant Patrick Balkany est passée à côté de nous à toute vitesse. Patrick Balkany a été convoqué ici pendant deux heures(Nouvelle fenêtre) et dormira, ce soir, à la prison de Fleury-Mérogis (Essonne) pour ne pas avoir respecté son placement sous bracelet électronique", explique le journaliste Florent Boutet, en direct de Vexin-sur-Epte (Eure).
Une centaine de manquements
L'ancien maire de Levallois (Hauts-de-Seine) était assigné à résidence dans sa maison de Giverny (Eure). "Seulement, depuis près d'un an, à une centaine de reprises, il n'a pas respecté ses horaires de sortie", poursuit le journaliste. "C'est pourquoi la procureure a décidé de le renvoyer derrière les barreaux." Il n'est pas suivi de son épouse, qui a fait une tentative de suicide et "est toujours hospitalisée, elle a même contracté là-bas le Covid-19", conclut Florent Boutet.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.