Ouragan Ian : inondations catastrophiques en Floride
En Floride (Etats-Unis), la tempête Ian fait rage. Près de deux millions de Floridiens sont actuellement privés d'électricité.
À Tampa, en Floride, il y a toujours beaucoup de vent, même si la pluie commence à cesser petit à petit. L'ouragan a été rétrogradé en catégorie un. Les météorologues l'avaient prévu, puisqu'il est désormais de moins en moins alimenté par les eaux chaudes du golfe du Mexique, donc il perd en puissance. En revanche, il y a bien eu des inondations absolument catastrophiques, vers Fort Myers et Naples.
Vagues submersives
Le niveau des eaux est monté jusqu'à deux mètres, notamment en raison de vagues submersives, qui commencent à faire une montée des eaux extrêmement soudaine en quelques minutes. De nombreux habitants sont encore coincés chez eux. Près de deux millions de Floridiens sont actuellement privés d'électricité. De nombreuses routes sont fermées. Pour l'instant, il semble qu'il n'y a pas de victimes répertoriées. Cependant, un bateau de migrants dans le golfe du Mexique, avec 23 personnes à bord, est porté disparu, explique le journaliste de France Télévisions, Loic de La Mornais.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.