Incendies en Californie : les pompiers progressent malgré les vents violents
Le "Kincade Fire" a déjà dévoré plus de 31 000 hectares dans la région viticole du comté de Sonoma.
Les pompiers américains ont progressé, mercredi 30 octobre, dans la lutte contre un gigantesque incendie près de San Francisco(Nouvelle fenêtre), malgré les bourrasques de vent qui ont attisé les flammes pendant la nuit. Le "Kincade Fire" a déjà dévoré plus de 31 000 hectares dans la région viticole du comté de Sonoma et était contenu à 30% par les quelque 5 000 soldats du feu déployés sur la zone.
"La partie est du feu était active dans la nuit mais les pompiers ont continué dans l'ensemble à faire des progrès", ont indiqué les pompiers californiens dans un communiqué, soulignant les difficultés d'accès dans la partie nord de la zone touchée "à cause du terrain très pentu et des routes étroites". Si les bourrasques de vent se sont calmées, l'alerte rouge reste en place jusqu'à mercredi après-midi dans la région, ont précisé les services météorologiques.
Le feu, qui brûle depuis une semaine, a détruit 206 bâtiments et plus de 90 000 autres sont menacés par les flammes mais aucun décès n'a été enregistré, selon les pompiers.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.