Etats-Unis : un policier réconforte son cheval agonisant après un accident de la route
Postée sur Facebook le 5 décembre, la photo de la scène a été partagée plusieurs milliers de fois sur les réseaux sociaux.
L'animal est à terre, sur l'asphalte. Un homme casqué, allongé à ses côtés, enserre sa tête. La photo d'un policier américain réconfortant son cheval à l'agonie, postée samedi 5 décembre sur Facebook(Nouvelle fenêtre), est devenue virale et a été partagée plusieurs milliers de fois sur les réseaux sociaux.
Le Washington Times(Nouvelle fenêtre) (article en anglais) raconte l'histoire : Charlotte patrouillait avec son cavalier dans les rues de Houston, au Texas, quand elle a été effrayée par une bétonneuse. L'officier D. Herrejon n'a pu maîtriser sa monture, qui s'est mise à courir sur la route avant de se faire renverser par un véhicule.
"Toujours prête à aller au travail"
Indemne, le policier a accompagné les derniers instants de Charlotte, la jument mortellement blessée. L'image a été immortalisée et partagée par une ligue de protection des animaux, qui ignore l'identité de l'auteur du cliché. "Nous admirons le cœur et le courage de cet officier parce que, comme vous le savez, accompagner un animal pendant son dernier souffle est une chose difficile et bouleversante à faire", écrit-elle sous la photo postée sur Facebook.
Charlotte "aimait son boulot et était toujours prête à aller au travail pour mettre des méchants en prison ou donner des petits coups de museau aux enfants. Elle a servi les citoyens de Houston pendant quatre ans. Elle va manquer", écrit de son côté le département de police de la ville.
Charlotte with Officer D. Herrejon. Picture was taken yesterday, December 2, 2015.
Posted by Houston Police Department(Nouvelle fenêtre) on Thursday, December 3, 2015(Nouvelle fenêtre)
Houston Police Department mourns loss of patrol horse Charlotte, killed in the line of duty https://t.co/aHAOLBTlc1(Nouvelle fenêtre) pic.twitter.com/GDX3opwAFE(Nouvelle fenêtre)
— FB Newswire (@fbnewswire) 9 Décembre 2015(Nouvelle fenêtre)
Sur les lieux de l'accident, quelqu'un a placé une carotte en mémoire de Charlotte. L'anonyme est remercié par la police sur Twitter.
Thank you to whomever placed a carrot at 200 Fannin in memory of our Mounted Patrol horse Charlotte. #RIP(Nouvelle fenêtre) pic.twitter.com/cfnh9c8BOn(Nouvelle fenêtre)
— Houston Police (@houstonpolice) 4 Décembre 2015(Nouvelle fenêtre)
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.