Cet article date de plus de deux ans.

Etats-Unis : un mort et 24 blessés dans une fusillade à une foire automobile

L'événement avait pour but de "promouvoir la non-violence", a déclaré l'un des organisateurs.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La fusillade a eu lieu pendant une foire automobile dans la petite ville de Dumas, en Arkansas (Etats-Unis), le 19 mars 2022. (GOOGLE MAPS)

Une personne est morte et au moins 24 autres ont été blessées dans une fusillade à une foire automobile dans l'Arkansas, a annoncé dimanche 20 mars la police de cet Etat du sud des Etats-Unis. "Une personne est en garde à vue et les recherches continuent aujourd'hui pour d'autres qui ont pu tirer dans la foule peu après 19 heures hier [samedi]", annonce la police de l'Etat dans un communiqué.

La fusillade a eu lieu sur un parking d'une foire automobile dans la petite ville de Dumas, qui compte quelque 4 000 habitants. Selon le chef de la police de la ville cité par la chaîne locale KARK, des enfants comptent parmi les blessés. Les circonstances du drame n'ont pas encore été précisées par les autorités.

L'événement avait pour but de "promouvoir la non-violence", a déclaré à KARK l'un des organisateurs, membre d'une association pour la jeunesse. "La priorité pour nous tous a été de mettre les enfants hors de portée [des balles], mettre les gens à l'abri", a-t-il affirmé en décrivant les premiers instants de la fusillade.

Depuis le début de l'année 2022, le site Gun Violence Archive(Nouvelle fenêtre) a recensé près de 9 200 morts par arme à feu aux Etats-Unis, suicides inclus. Sur toute l'année 2021, le nombre est de 45 000 morts, selon le même site.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.