Sénégal : les résultats de la présidentielle s'annoncent serrés
De longues files d'attente devant les bureaux de vote et, au final, une forte participation : 60%, selon la Commission électorale nationale autonome. Qui précise que ce chiffre n'est fondé que sur des données partielles, et qu'il va évoluer.
Cette même Commission se félicite aussi que le vote se soit déroulé "dans le calme et dans la discipline" à travers le pays, en dépit "de
l'énervement, quelques troubles et malheureusement une attaque contre un camion chargé du transport du matériel électoral" , sans préciser de lieux.
Aucun résultat ne sera rendu public avant au moins demain : on attend des résultats provisoires partiels, au niveau départemental. Les résultats provisoires globaux seront communiqués, au plus tard, vendredi.
Sans les attendre, le bureau de campagne de l'opposant au président sortant, l'ancien président de l'Assemblée, Macky Sall, a communiqué des estimations dès hier soir. 34 à 36% pour Wade, 32 à 34% pour Sall ; des chiffres basés sur des résultats partiels, sans autre précision...
Ce qui semble de plus en plus sûr, c'est que le triomphe de la réélection du président Wade n'a pas eu lieu. Et qu'on se dirige, très certainement, vers un second tour Wade-Sall.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.