Cet article date de plus de deux ans.

Mort d'Elizabeth II : les souvenirs d'un vétéran anglais installé dans l'Eure

Publié
Temps de lecture : 1min
Mort d'Elizabeth II : les souvenirs d'un vétéran anglais installé dans l'Eure
Mort d'Elizabeth II : les souvenirs d'un vétéran anglais installé dans l'Eure Mort d'Elizabeth II : les souvenirs d'un vétéran anglais installé dans l'Eure (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - France 3 Normandie, F. Lafond, E. Lombaert, A. Vian
France Télévisions

Une équipe de France Télévisions a rencontré un vétéran anglais de 98 ans installé en France, dans l'Eure, depuis plus de 30 ans. Ce dernier a pu approcher la souveraine Elizabeth II à plusieurs reprises. 

David Mylchreest a 98 ans. Le vétéran anglais, résident de Neaufles-Auvergny (Eure), a débarqué à Arromanches (Calvados) le 12 juin 1944. Capitaine, il a participé aux principaux combats de la bataille de Normandie. En apprenant le décès de la reine Elizabeth II, il s'est effondré. Il l'appréciait beaucoup. "C'est une femme magnifique, et je crois que tout le monde est très triste aujourd'hui [d'avoir] perdu une femme sage, gentille(Nouvelle fenêtre)", dit-il. 

Une valse avec la reine, alors princesse 

David Mylchreest a rencontré la reine à cinq reprises. La première fois, c'était lors d'un bal chic, alors qu'elle n'était encore que princesse. Elle lui avait accordé une valse. Ce sont ensuite les chevaux qui les ont réunis. Jeune militaire, il s'occupait des purs-sangs de la reine et de la princesse royale. Il s'est ensuite installé dans l'Eure, il y a 31 ans. Sa route et celle de la reine se sont croisées plusieurs fois depuis, lors de cérémonies officielles. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.