VIDEO. Un déluge fait dix morts dans le sud de l'Espagne

France 2 - Samah Soula

Les pluies diluviennes ont balayé vendredi l'Andalousie et la région de Murcie, avant de se déplacer vers le nord-est le long du littoral méditerranéen.

EUROPE - Dix personnes sont mortes dans le sud de l'Espagne. Un déluge a balayé vendredi 28 septembre l'Andalousie et la région de Murcie. Les pluies diluviennes ont surpris des milliers d'habitants, dont plusieurs centaines ont été évacués. Elles ont laissé derrière elles des flots de boue dans les rues, des carcasses de voitures retournées, des routes coupées, un pont autoroutier détruit et des rivières transformées en torrents d'eau noire.

Avant de remonter vers le nord-est, la Catalogne et l'archipel des Baléares, les trombes d'eau ont balayé dans la nuit la région de Valence, sur la côte est de l'Espagne. Dans la ville de Gandia, au sud de Valence, c'est une tornade qui s'est abattue tard vendredi sur les manèges d'une fête foraine, vides à ce moment-là, faisant tout de même 35 blessés, selon les médias. Et dans la région de Murcie, un pont autoroutier a été arraché par la violence des eaux.

Vous êtes à nouveau en ligne