Cet article date de plus de deux ans.

Eurozapping : Matteo Salvini jugé pour séquestration, Greta Thunberg en Allemagne, les compagnies aériennes critiquées en Suisse

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : Matteo Salvini jugé pour séquestration, Greta Thunberg en Allemagne, les compagnies aériennes critiquées en Suisse
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, V. Lejeune
France Télévisions
Comme chaque jour, le JT de franceinfo soir fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du vendredi 13 janvier.

En Italie, la politique migratoire de l'ancien ministre de l'Intérieur Matteo Salvini va être jugée par le tribunal de Palerme. En 2019, un bateau de l'ONG Open Arms, qui transportait 147 exilés, était resté en mer plusieurs semaines. Matteo Salvini lui avait fermé l'accès à tous les ports italiens. Il est aujourd'hui poursuivi pour séquestration.

Greta Thunberg au soutien de militants écologistes allemands

La militante écologiste Greta Thunberg a rendu visite à des activistes allemands pour le climat, qui luttent contre l'extension d'une mine de charbon. Des travaux qui impliquent de raser le village de Lützerath(Nouvelle fenêtre). "Venez combattre. Tant qu'il y aura des gens ici, Lützerath restera debout", a-t-elle déclaré.
Le tarif des bagages en cabine dans les avions fait polémique en Suisse. Ils ont rapporté près de 28 milliards d'euros aux compagnies aériennes low cost en 2022. Ces dernières peuvent ainsi proposer des billets à bas prix, qui se révèlent finalement bien plus chers une fois inclus ces bagages payants.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.