Barrage de Sivens : l'évacuation a commencé
Le Conseil général du Tarn a voté vendredi 6 mars au matin la réduction du budget initial du projet du barrage de Sivens. L'évacuation de la zone a commencé.
Ce vendredi 6 mars au matin, les élus du Conseil général du Tarn se sont prononcés sur l'avenir du barrage de Sivens. L'option du "petit Sivens" a été largement choisie : 43 voix pour, trois contre. "Des gendarmes seraient en train de rentrer sur le site de Sivens", rapporte la journaliste de France 3.
La zad vit ses derniers instants
"Le ministère de l'Intérieur [...] aurait pris contact avec certains zadistes pour les aider à sortir dans de bonnes conditions parce qu'il y a toujours des agriculteurs postés aux entrées", précise la journaliste. Certains zadistes sont déjà sortis vendredi matin escortés par les forces de police.
Concernant la décision du conseil général qui vient d'être prise : "elle ne convient à aucun des deux camps", déclare la journaliste. "Les agriculteurs jugent la mesure insuffisante". Une association proche des zadistes envisage même un recours en justice. En attendant la zad semble vivre ses derniers instants.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.