Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Accident de bus mortel en Saône-et-Loire : "La chaussée était très glissante"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Accident de bus en Saône-et-Loire : "La chaussée était très glissante"
Accident de bus en Saône-et-Loire : "La chaussée était très glissante" Accident de bus en Saône-et-Loire : "La chaussée était très glissante"
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Quatre Portugais ont trouvé la mort, et une vingtaine d'autres ont été blessés, dans un accident de car dû au verglas en Saône-et-Loire, dans la nuit de samedi à dimanche.

La "route de la mort" a fait de nouvelles victimes : quatre ressortissants portugais ont été tués et une vingtaine d'autres ont été blessés dans un accident de car tôt dimanche 8 janvier, sur la RN 79 en Saône-et-Loire, un axe particulièrement dangereux du centre de la France. Outre les quatre personnes tuées, trois blessés se trouvent en urgence vitale, selon la procureure de la République de Mâcon, Karine Malara, présente sur les lieux de l'accident.

Une route "très verglacée"

Selon les premières constatations sur place, cette sortie de route est vraisemblablement due au verglas. "La chaussée était très glissante. Ce qui est certain, c'est ce que c'est une perte de contrôle. La route est très verglacée ce matin", a ajouté Karine Malara au micro de France 3. Dimanche matin, la Saône-et-Loire faisait partie de l'un des sept départements encore placés en vigilance orange par Météo-France en raison du risque de verglas et de neige.

Au total, trente-deux personnes se trouvaient dans ce bus d'une quarantaine de places qui transportait des ressortissants portugais se rendant en Suisse. L'accident est survenu vers 4h30 du matin, peu avant le viaduc de Charolles, entre Paray-le-Monial et Mâcon, quand le véhicule est tombé en contrebas de la nationale, un tronçon de la RCEA (Route Centre-Europe et Atlantique, qui traverse la France d'Est en Ouest) réputé très dangereux.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.