Orages : fin de la vigilance orange pour l'ensemble des départements concernés
Météo France a publié un nouveau bulletin jeudi matin.
Le plus dur est sans doute passé. Un nouveau bulletin diffusé par Météo France(Nouvelle fenêtre) jeudi 9 septembre lève l'alerte orange pour l'Ariège, l'Aude, l'Aveyron, la Haute-Garonne et le Tarn. Au total, entre mercredi 6 heures et jeudi 6 heures, 32 départements allant du sud-ouest du pays à l'Ile-de-France étaient concernés par une vigilance orange aux orages.
Le bulletin de 6 heures de Météo France prévoit "une accalmie ce jeudi matin avant une nouvelle vague pluvio-orageuse attendue pour le milieu de journée de la vallée de la Garonne au sud du Massif central, s'intensifiant en soirée du Piémont pyrénéen entre Ariège et Haute-Garonne, jusqu'au Tarn / Tarn-et-Garonne, avec des cumuls importants attendus sur Midi-Pyrénées".
Des pluies diluviennes sur Agen
Les intempéries ont été les plus marquées à Agen (Lot-et-Garonne). Le record de précipitations sur 24 heures y a été battu en à peine une heure. Près de 129 mm d'eau se sont abattus sur la commune lors de cet orage, a expliqué Météo France sur Twitter.
L'ensemble du pays est désormais en vigilance jaune pour pluie-inondations, orages et crues, à l'exception du Territoire de Belfort, du Doubs, du Jura, de l'Ain, du Rhône, de la Loire, la Haute-Loire, de l'Ain, de l'Isère, de l'Ardèche, des Hautes-Alpes, des Alpes-de-Haute-Provence, de la Drôme, du Gard, du Vaucluse, des Bouches-du-Rhône, des Alpes-Maritimes, du Var ainsi que des deux départements de la Corse.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.