DIRECT. Crues : le Gard maintenu en vigilance rouge

Un homme observe sa maison, à Nîmes, le 10 octobre 2014.
Un homme observe sa maison, à Nîmes, le 10 octobre 2014. (BORIS HORVAT / AFP)

Ces deux départements ont été placés en vigilance orange.

Dans le Gard, on scrute le ciel avec inquiétude. Le département est en "vigilance rouge" depuis samedi 11 octobre. Les habitants s'attendent au pire en raison de l'arrivée de nouveaux orages exceptionnels.

 Après une nuit relativement calme, les précipitations sont entrées par le nord dans l'Hérault, dimanche peu après 6 heures. Les pluies concernent également l'ouest du Gard.

 Alors que les sols sont gorgés d'eau et les cours d'eau déjà hauts, des mesures préventives ont été prises dès samedi : fermetures anticipées des boîtes de nuit dans l'agglomération de Montpellier, et fermeture, ce dimanche, de la Foire Internationale de Montpellier (Parc des Expositions). De nombreuses manifestations devant se dérouler à l'extérieur ont aussi été annulées, comme les marchés.

 Les pluies orageuses se déplacent peu à peu vers l'Est. En conséquence, les Bouches-du-Rhône, la Drôme, le Var et le Vaucluse ont à leur tour été placés en vigilance orange, avec l'Hérault, l'Aveyron, la Lozère, l'Ardèche et le Tarn. 

Vous êtes à nouveau en ligne