Neige : 19 départements restent en vigilance orange
La vigilance "neige et verglas" est maintenue sur la Normandie, le nord de la France et la région parisienne, tandis la vigilance "vent violent" a été levée pour trois départements du sud de la France.
Les chutes de neige sont terminées mais pas la vague de froid : les conditions météorologiques seront toujours très perturbées vendredi, selon la carte de vigilance météorologique(Nouvelle fenêtre) publiée jeudi 14 mars par Météo France. Dix-neuf départements demeurent en vigilance orange, en raison des risques de sols verglacés.
Météo France maintient la vigilance "neige et verglas" pour la Basse-Normandie, la Haute-Normandie, l'Ile-de-France, le Nord-Pas-de-Calais, la Picardie et l'Eure-et-Loir. En revanche, elle a levé, jeudi à 22 heures, la vigilance "vent violent" pour les Bouches-du-Rhône, la Drôme et le Vaucluse.
Des vents violents sont attendus sur les côtes et les précipitations peuvent prendre la forme de pluie verglaçante à l'intérieur des terres, en Picardie notamment. Sur les régions de l'ouest, les températures commencent en revanche à nettement remonter.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.