Cet article date de plus de treize ans.

Laurence Parisot a critiqué mardi l'appel de la directrice générale du Fonds monétaire internationale Christine Lagarde

Cette dernière avait appelé samedi les économies développées à agir au plus vite contre le risque d'une nouvelle récession et à renforcer les fonds propres des banques européennes évoquant "une recapitalisation substantielle obligatoire"."Cette déclaration est tout à fait incompréhensible", a commenté la n°1 du Medef, Mme Parisot, sur Europe 1.
Article rédigé par France2.fr avec agences
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
La présidente du Medef, Laurence Parisot, a vivement critiqué Christine Lagarde. (AFP - Eric Piermont)

Cette dernière avait appelé samedi les économies développées à agir au plus vite contre le risque d'une nouvelle récession et à renforcer les fonds propres des banques européennes évoquant "une recapitalisation substantielle obligatoire".

"Cette déclaration est tout à fait incompréhensible", a commenté la n°1 du Medef, Mme Parisot, sur Europe 1.

"Les banques européennes sont solides (...) et pour les banques françaises, il faut bien avoir à l'esprit que nous avons les banques parmi les plus solides du monde", a-t-elle continué.

La patronne des patrons français juge particulièrement mauvaise l'idée d'injecter des fonds publics dans des banques qui, selon elle, se portent bien."Je ne connais pas les circonstances qui l'ont amenée à prononcer ces paroles, mais en tous cas ce qui est dit n'a pas de sens", a-t-elle dit.

"Les banques françaises sont suffisamment capitalisées, elles sont très solides. N'oublions jamais que la crise de 2008, elle vient des banques américaines, certainement pas des banques européennes", a-t-elle conclu.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.