Cet article date de plus de huit ans.

"Hé oh la gauche" : opération reconquête pour François Hollande

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
"Hé oh la gauche" : opération reconquête pour François Hollande
"Hé oh la gauche" : opération reconquête pour François Hollande "Hé oh la gauche" : opération reconquête pour François Hollande (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le porte-parole du chef de l'État, Stéphane Le Foll, a donné rendez-vous aux soutiens de François Hollande, ce lundi 25 avril à Paris. Tous les ministres sont invités. Tous, sauf Emmanuel Macron.

Alors que la popularité de François Hollande est toujours en berne, ses proches ont décidé de lancer une opération reconquête à la faculté de médecine de Paris, ce lundi 25 avril. Les explications de Serge Cimino : "Défendre les quatre premières années du quinquennat de François Hollande et de son gouvernement, c'est une initiative du porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, mais surtout d'un très proche de François Hollande", explique le journaliste.

Macron pas invité

L'initiative s'appelle tout simplement "Hé oh la gauche", un cri de ralliement pour tenter de faire taire ceux qui critiquent l'action de François Hollande depuis 2012. "Dans la faculté de médecine, il y a aura 300 à 400 invités, dont une vingtaine de ministres du gouvernement. Il manquera Manuel Valls (en déplacement) et Emmanuel Macron, non invité. Comme quoi, quand Stéphane Le Foll crie "Hé oh la gauche", cela ne semble pas concerner le ministre de l'Économie", conclut le journaliste.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.