Ivre, il transporte neuf adolescents dans sa Peugeot 205
Le conducteur a écopé de six mois de prison ferme.
L'histoire pourrait prêter à sourire, si la vie de plusieurs personnes n'avait pas été mise en danger. Un automobiliste de 41 ans a été condamné à six mois de prison ferme devant le tribunal de Castres (Tarn), lundi 20 octobre, pour "récidive de conduite d'un véhicule sous l'empire d'un état alcoolique" et "mise en danger de la vie d'autrui", rapporte La Dépêche du Midi(Nouvelle fenêtre). Le 26 septembre, il avait été arrêté en état d'ivresse, au volant d'une Peugeot 205 à bord de laquelle il transportait pas moins de neuf adolescents.
De retour d'une fête de village
Ces passagers, âgés entre 15 et 17 ans, parmi lesquels figurait le fils du conducteur, revenaient des fêtes de Sémalens, à quelques kilomètres de Castres. Sept jeunes avaient pris place à l'avant et à l'arrière de la petite 205, tandis que deux autres s'étaient installés dans le coffre. Le conducteur, lui, dépassait "largement" le taux d'alcoolémie autorisé, souligne La Dépêche du Midi(Nouvelle fenêtre).
Déjà condamné à plusieurs reprises pour des faits de délinquance routière, l'homme a écopé de six mois de prison ferme. Son permis a été annulé : il ne pourra le repasser que dans un an.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.