Haute-Saône : la gendarmerie lance un appel à témoins après la "disparition inquiétante" d'une joggeuse de 29 ans
Une jeune femme de 29 ans, aux cheveux mi-longs, a disparu depuis samedi matin à Gray-la-Ville, en Haute-Saône. La gendarmerie a lancé un appel à témoin.
La gendarmerie de Gray-la-Ville (Haute-Saône), entre Dijon et Besançon, a lancé un appel à témoins après la disparition, samedi 28 octobre, d'une joggeuse de 29 ans, rapporte France Bleu Besançon(Nouvelle fenêtre). Le procureur de la République de Vesoul a ouvert une enquête pour "disparition inquiétante".
"Énormément de moyens" ont été déployés dimanche 29 octobre pour tenter de retrouver la jeune femme, a déclaré le procureur de Vesoul Emmanuel Dupic à France Bleu Besançon. Mais les autorités n'ont "pas encore de nouvelles informations qui seraient rassurantes". Il a précisé que la femme portée disparue "n'est pas connue pour être suicidaire, c'est une jeune personne de 29 ans qui est en bonne santé".
Nous avons déployé énormément de moyens aujourd'hui [dimanche 29 octobre] : un hélicoptère, des plongeurs, des renforts de gendarmerie et, je tiens à le souligner, le concours de très nombreux habitants de Gray, près de 200 personnes
Le procureur de Vesoul Emmanuel Dupicà franceinfo
La jeune femme est partie vers 9 heures samedi matin faire son footing sur les bords de Saône, qui dure habituellement une quarantaine de minutes. Son mari, ne la voyant pas revenir, a donné l'alerte à la gendarmerie.
Les recherches ont démarré samedi dans l'après-midi, avec l'aide des pompiers, d'un maître-chien et d'un hélicoptère. Ce dimanche matin, les gendarmes plongeurs ont sondé les bords de Saône entre Gray-la-Ville et Mantoche.
La jeune femme a des cheveux mi-longs blonds et bruns, elle est mince, mesure 1m70. Elle porte des lunettes rouges et une tenue de sport : short noir, gilet rouge, baskets roses.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.