Affaire Kulik : le pronostic vital de Willy Bardon "n'est plus engagé"
L'homme de 45 ans avait tenté de mettre fin à ses jours en avalant un pesticide à l'énoncé du verdict le condamnant à 30 ans de réclusion pour l'enlèvement, la séquestration, le viol et la mort d'Elodie Kulik.
Il a raté sa tentative de suicide. Willy Bardon, qui avait avalé un pesticide vendredi après l'annonce de sa condamnation à 30 ans de réclusion criminelle dans l'affaire Elodie Kulik, est réveillé et son pronostic vital "n'est plus engagé", a indiqué lundi 9 décembre le procureur d'Amiens.
"Il est désormais réveillé et son état de santé n'inspire plus d'inquiétude aux médecins, qui n'ont par ailleurs pas détecté l'existence de séquelles", a déclaré à l'AFP Alexandre de Bosschère, précisant que l'homme de 45 ans "demeurera hospitalisé" lundi.
Une enquête a été ouverte après cette tentative de suicide. Elle doit notamment déterminer comment il s'en est procuré et "si c'est un acte qui avait été prémédité, organisé et de quelle manière", alors qu'il avait confié à un "proche" qu'il "attenterait à ses jours s'il était condamné".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.