Cet article date de plus d'onze ans.

La championne du monde de skysurf Blandine Perroud est morte

La Française, âgée de 36 ans, s'est tuée lors d'un saut en parachute jeudi dans les Hautes-Alpes. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La championne du monde de skysurf Blandine Perroud est morte le 3 octobre 2013, après un accident.  (FRANCE 3 PROVENCE-ALPES / ARMEE DE TERRE)

Elle a succombé à ses blessures. L'ex-championne du monde de skysurf Blandine Perroud est morte, jeudi 3 octobre, après un accident survenu lors d'un saut en parachute dans les Hautes-Alpes. La Française de 36 ans, membre de l'équipe de France militaire de parachutisme, a été hospitalisée dans le coma au CHU de Grenoble (Isère) mais elle n'a pas survécu.

Blandine Perroud participait à un entraînement à Tallard (Hautes-Alpes) en vue des championnats du monde militaires organisés en Chine à la fin du mois d'octobre. Selon les premiers éléments de l'enquête, la voilure principale n'aurait pas fonctionné correctement à l'ouverture du parachute. Une enquête judiciaire pour homicide involontaire a été ouverte.

La jeune femme avait remporté, en août dernier, deux titres de vice-championne d'Europe en précision d'atterrissage et au combiné précision d'atterrissage/voltige. Elle appartenait à l'Ecole des troupes aéroportées de Pau (Pyrénées-Atlantiques) et enregistrait 5 500 sauts à son actif.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.