Crash d'un A320 : les premières informations d'une boîte noire
Au lendemain du crash d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence, une des boîtes noires de l'appareil a été récupérée par les enquêteurs.
Ce sont les premiers éléments provenant de l'intérieur du vol. Une des boîtes noires de l'A320 qui s'est écrasé mardi 24 mars dans les Alpes-de-Haute-Provence a été récupérée par les enquêteurs, leur permettant d'avoir accès à un enregistrement à l'intérieur du cockpit. "En quelques minutes, on ne peut pas, en entendant des voix, dire c'est l'équipage, c'est le capitaine, c'est le copilote : il faut plus de temps pour arriver à faire ça", explique Rémi Jouty, directeur du Bureau d'Enquêtes et d'Analyses, au micro de France 3.
L'avion n'a pas explosé en vol
Seule certitude des enquêteurs, l'avion n'a pas explosé. Autre information, la dernière conversation des pilotes avec des contrôleurs aériens a eu lieu à 10h30, soit une minute avant que l'appareil ne commence sa descente. La dernière tentative de contact avec l'avion a elle eu lieu a 10h38, avant que le signal radar ne soit perdu deux minutes plus tard.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.