Présidentielle 2022 : les douze candidats ont tous voté
En ce jour de vote, dimanche 10 avril, les candidats étaient eux aussi appelés à glisser leur bulletin dans l'urne. Les douze ont tous voté dans la matinée, chacun comme le veut la tradition, dans son fief.
C’est le crépitement des flashs pour ces électeurs pas comme les autres. À 8h30 à Paris, dimanche 10 avril, Anne Hidalgo est la première des douze candidats à mettre son bulletin dans l’urne. C’est la même ambiance à Marseille (Bouches-du-Rhône) autour du candidat Jean-Luc Mélenchon qui a voté aux alentours de 11 heures du matin. Au même moment, à Bordeaux (Gironde), Philippe Poutou, candidat du Nouveau Parti anticapitaliste, a aussi fait son choix.
Emmanuel Macron a voté au Touquet
Valérie Pécresse, candidate du parti "les Républicains" a voté chez elle dans les Yvelines. Fabien Roussel, lui s’est rendu dans le département du Nord, où il est député, afin de déposer son bulletin de vote. À 11h25, c’est au tour d’Éric Zemmour de se rendre aux urnes dans un bureau de vote du 8ème arrondissement de Paris. Deux minutes plus tard, Marine Le Pen fait de même à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais).
Nathalie Arthaud, candidate "Lutte ouvrière", a voté à Pantin en Seine-Saint-Denis. Yannick Jadot, lui, s’est rendu dans le 10ème arrondissement de Paris. Nicolas Dupont-Aignan a voté à Yerres dans l’Essonne, commune dont il a été maire durant 22 ans. Pour le candidat Jean Lassalle, le vote s’est déroulé dans son fief béarnais. Enfin, Emmanuel Macron a voté au Touquet à 12h40.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.