Cet article date de plus de huit ans.

Normandie : un train sur deux en circulation après une agression

Au lendemain de l'agression d'un contrôleur dans un train Rouen-Elbeuf en Seine-Maritime, ses collègues de Nomandie observent un arrêt de travail.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (En Normandie, un train sur deux en circulation après une agression (illustration) © MaxPPP)

La circulation des trains est très perturbée en Normandie ce mercredi, en raison d'un arrêt de travail des contrôleurs SNCF de la région. Un train sur deux est en circulation sur l'ensemble du réseau normand, selon France Bleu Normandie. Les TER et les Intercités, notamment pour les liaisons vers Paris sont concernés.

Christophe Bouchama, délégué CGT des contrôleurs normands, a déclaré que l'agression concernait "une collègue de Rouen" . Il a évoqué "un outrage et un problème à caractère sexuel" . Interrogé par France Bleu Normandie(Nouvelle fenêtre), le délégué syndical a ajouté que "l'auteur a été interpellé" . Un homme "déjà connu des services qui aurait déjà agressé d'autres contrôleuses de la région " a précisé le représentant syndical.

"Le service se dégrade pour les usagers et pour les cheminots" : Christophe Bouchama, délégué CGT des contrôleurs en Normandie

La direction de la SNCF annonce "de fortes perturbations"(Nouvelle fenêtre) toute la journée.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.