Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo "Je me suis sentie très à l'aise" : Mélanie Ségard, jeune femme trisomique, a présenté la météo de France 2

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
mélanie ségard
mélanie ségard mélanie ségard (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Son sourire a ensoleillé la météo, mardi soir. Mélanie, jeune trisomique, a réussi son pari : devenir miss météo, le temps d'un bulletin.

Des souvenirs indélébiles. Mélanie Ségard(Nouvelle fenêtre) a présenté la météo de France 2, mardi 14 mars, aux côtés d'Anaïs Baydemir. "Il y a des nuages sur les trois-quarts du pays, de la pluie, à lancé la jeune femme trisomique, devant 5,3 millions de téléspectateurs. Et du soleil à Marseille." L'initiative était défendue par l'Unapei (l'Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis), afin de changer le regard sur la maladie à l'approche de la journée mondiale de la trisomie 21, mardi 21 mars.

>> VIDEO. Regardez la météo présentée par Mélanie Ségard, une jeune femme trisomique(Nouvelle fenêtre)

"Je suis très contente, a commenté Mélanie Ségard, 21 ans, juste après sa prestation. Je me sentais à l'aise, oui." "Elle m'épate, a confié son grand frère Cyril. Elle est en train de me prouver, de nous prouver à tous qu'elle est capable de faire comme n'importe qui." Comme lui, de nombreux téléspectateurs ont salué le courage et la détermination de la jeune femme..

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.