: Vidéo "Je me suis sentie très à l'aise" : Mélanie Ségard, jeune femme trisomique, a présenté la météo de France 2
Son sourire a ensoleillé la météo, mardi soir. Mélanie, jeune trisomique, a réussi son pari : devenir miss météo, le temps d'un bulletin.
Des souvenirs indélébiles. Mélanie Ségard(Nouvelle fenêtre) a présenté la météo de France 2, mardi 14 mars, aux côtés d'Anaïs Baydemir. "Il y a des nuages sur les trois-quarts du pays, de la pluie, à lancé la jeune femme trisomique, devant 5,3 millions de téléspectateurs. Et du soleil à Marseille." L'initiative était défendue par l'Unapei (l'Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis), afin de changer le regard sur la maladie à l'approche de la journée mondiale de la trisomie 21, mardi 21 mars.
"Je suis très contente, a commenté Mélanie Ségard, 21 ans, juste après sa prestation. Je me sentais à l'aise, oui." "Elle m'épate, a confié son grand frère Cyril. Elle est en train de me prouver, de nous prouver à tous qu'elle est capable de faire comme n'importe qui." Comme lui, de nombreux téléspectateurs ont salué le courage et la détermination de la jeune femme..
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.