Loi Travail : "Le gouvernement doit abandonner une partie de son projet" (Antoine Lyon-Caen)
Le juriste Antoine Lyon-Caen, membre du comité Badinter sur la réforme du droit du travail, demande que soit écartée l'idée d'un plafonnement des indemnités prud'homales en cas de licenciement abusif.
A la veille d'une journée de mobilisation contre la réforme El Khomri, le juriste Antoine Lyon-Caen, membre du comité Badinter sur la réforme du droit du travail, a rejoint les rangs de ceux qui demandent au gouvernement de revoir sa copie. "Je suis partisan d'un droit du travail simplifié ", a-t-il déclaré sur France Info.
"Mais dire que le droit du travail doit être éradiqué parce qu'il empêche la création d'emplois est une erreur d'analyse totale ". Antoine Lyon-Caen demande que soit écartée l'idée d'un plafonnement des indemnités prud'homales en cas de licenciement abusif.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "L’actu à 18h30". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.