Industrie : la France recrée des usines
Pour la première fois depuis des années, on compte en 2017 plus d'ouvertures d'usines que de fermetures en France : 125 ouvertures contre 100 fermetures.
Ce paysage de friches industrielles(Nouvelle fenêtre) appartient peut-être au passé. Pour la première fois, en 2017, la France a enregistré plus d'ouvertures d'usines que de fermetures. Celle-ci a été inaugurée il y a 15 jours ; 7 000 m² de machines flambant neuves. Ici, on conçoit et on réalise des panneaux de béton préfabriqué, avec portes ou fenêtres intégrées, du sur mesure. Pour le moment, seule une équipe travaille, mais bientôt il y en aura trois, en trois-huit. 17 millions d'euros ont été investis par cette PME franco-allemande, et 70 personnes restent à embaucher sur ce site.
Une activité économique bienvenue dans cette région
Cela fait du bien de parler d'avenir à Nesle (Somme), car le passé, lui, n'est pas très rieur. Ces derniers temps, l'activité économique n'y était pas vraiment florissante. Alors, les usines ici, on les aime bien. En attendant, jeudi 8 mars, devant cette usine toute neuve, les premiers panneaux de béton étaient expédiés vers les chantiers de la région.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.