Vacances de la Toussaint : week-end estival sur les plages picardes
Le soleil brille sur toute la France en ce week-end de la Toussaint. L'occasion pour France 3 de faire un détour par la côte picarde sur la plage où il faisait hier, dimanche 30 octobre, 16 degrés.
Quend-Plage-les-Pins (Somme) s'éveille hier, dimanche 30 octobre, il est 10 heures et le soleil est parfait dans un ciel d'azur. C'est par familles entières que l'on se dirige vers le front de mer. La marée est haute et il n'y a pas un poil de vent. Une lumière unique sur les grandes plages de sable fin du Nord. Une légèreté estivale qui incite même à retirer ses chaussures d'hiver pour mettre les pieds dans l'eau(Nouvelle fenêtre).
Dernier week-end avant la fermeture hivernale
À Quend-Plage, les commerces encore ouverts vivent leur dernier week-end de haute saison avant la fermeture hivernale. Une journée parfaite pour se poser et faire une séance de médiation comme en profite Christiane, Lilloise. Demain, le 1er novembre, promet aussi d'être radieux sur les plages de Picardie. Un dernier goût d'été avant d'entrer dans la saison hivernale.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.