Serge Gainsbourg, la légende continue
25 ans après la mort de l'artiste, ses fans entretiennent le mythe et se retrouvent fréquemment dans le 7e arrondissent parisien où il habitait.
Ici, tous les droits de reproduction sont autorisés. Qu'ils soient des antipodes ou du quartier, pour un mot ou une photo, ils viennent tous dans le 7e arrondissement de Paris, pour rendre hommage à Serge Gainsbourg, décédé il y a 25 ans. L'artiste habitait rue de Verneuil et son empreinte y est toujours bien visible.
Une collection de photos
En regardant la collection "Gainsbourg toujours" de la galerie Hegoa, Yannick Ribeaut est toujours impressionné. Son oncle était le majordome de l'artiste. Un contact privilégié pour photographier son intimité. "J'avais 19 ans à l'époque, un an de pratique de la photo, et je souhaitais mémoriser le lieu", raconte-t-il au micro de France 3. Au total, sept lieux de la rue, hôtels ou restaurants, présentent des clichés de l'homme à la tête de chou, mort en 1991.
-
"Nostalgie", "immersion" : plus de 40 ans après, les "livres dont vous êtes le héros" continuent de séduire les fans de la première heure
-
"On lui reproche d'être noire et talentueuse" : une candidate de la Star Academy victime d'une vague de racisme
-
: Reportage
"Tout ce qu'on veut, c'est un toit où dormir" : l'occupation de La Gaîté Lyrique par 300 jeunes migrants se poursuit à Paris
-
Nâzim Boudjenah, de la Comédie-Française, convoqué en vue de son licenciement après une plainte de Sandrine Rousseau
-
L'auteur britannique de science-fiction Neil Gaiman visé par de nouvelles accusations de violences sexuelles
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.