Salon de l'agriculture : au tour de Nicolas Sarkozy

FRANCE 3

Tous les candidats de la primaire à droite se montrent au Salon de l'agriculture. Mercredi 2 mars, c'est au tour de Nicolas Sarkozy.

Le défilé des personnalités politiques se poursuit au Salon de l'agriculture. Nicolas Sarkozy lui, s'y est rendu mercredi 2 mars. L'ex-président a plutôt été bien accueilli, mais il n'a pas non plus été ménagé par les agriculteurs, qui l'ont interpellé sur la loi LME, celle qui encadre les prix avec la grande distribution. Lui a rétorqué qu'il fallait "baisser les prix de revient en baissant les charges et en baissant les normes".

Électorat de droite

Face au sentiment d'abandon du monde paysan, Nicolas Sarkozy veut décréter l'état d'urgence et pour sauver l'agriculture, il recommande un plan Marshall de 10 milliards d'euros. Surfant sur la vague anti Hollande, Nicolas Sarkozy accuse son successeur de ne pas répondre à la désespérance du monde agricole. Le président des Républicains a entamé une opération de reconquête auprès des agriculteurs, un électorat traditionnellement à droite, qui sera déterminant en 2017.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne