Savoie : un loup se balade dans une station de ski

France 3

À La Toussuire (Savoie), un pisteur a photographié l'animal peu avant l'ouverture des remontées mécaniques, ce mercredi 2 mars.

Ce mercredi 2 mars, un saisonnier est quasi tombé nez à nez avec un loup, sur une piste de ski de La Toussuire (Savoie). "J'étais dehors, et puis j'ai vu une bête qui remontait le long de la combe jusqu'en haut. Je me suis alors aperçu qu'elle ressemblait à un gros chien. Mais ce n'en était pas un", explique tout sourire Stephen Darve, pisteur dans la station. Pendant plusieurs minutes, le jeune homme va observer l'animal. Il va prendre une photo, un cliché étonnant, car les loups sont difficiles à immortaliser.

Pas une menace

En haut des pistes, la nouvelle a déjà fait le tour de La Toussuire. Et chacun imaginait ce qu'il ferait s'il tombait nez à nez avec l'animal. "Je prendrais un petit selfie", sourit un jeune garçon. Ironie, le loup est l'ennemi juré des éleveurs du coin, qui font pâturer leur troupeau sur ces pistes en été. Mais dans la station, il a plutôt un bon accueil. Signalé, le loup en question fera l'objet d'un suivi, comme une dizaine de bêtes répertoriées en Savoie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne