: Vidéo Naufrage en Corée du Sud : trois premiers corps ont été remontés
Les recherches en mer après le naufrage d'un ferry mercredi au large de la Corée du Sud se poursuivent. Les plongeurs ont pu remonter les premiers corps samedi 19 avril.
Trois premières victimes ont été extirpées samedi 19 avril du ferry qui a fait naufrage au large des côtes sud-coréennes. Seulement trois personnes sur les 266 portées disparues. Les familles sont venues identifier les dépouilles. Un moment douloureux et pénible.
Après trois jours de lutte contre de violents courants et une mer agitée, les plongeurs ont réussi à pénétrer dans la partie immergée du bateau. Des recherches suivies sur grand écran par les parents des victimes.
Introuvable dans un premier temps, le capitaine du ferry Lee Joon-Seok a finalement été appréhendé avec deux autres membres d'équipage. Abattu et honteux, il a tenté de justifier vainement sa décision de retarder l'évacuation des 476 passagers du Sewol. Le dernier bilan fait état de 36 morts et de 266 disparus.
-
Un puissant séisme frappe le Vanuatu, au moins neuf morts confirmés, dont un Français
-
Des députés de Nouvelle-Zélande réalisent un haka en pleine séance du Parlement
-
Exploration des fonds marins : une équipe internationale de scientifiques découvre un nouvel écosystème inédit dans le Pacifique
-
Australie : après le suicide d'un adolescent dans une prison, des avocats alertent sur les conditions de détention
-
: En images
Restaurant effondré, cimetière englouti, port abandonné... Dans les îles du Pacifique, la montée des eaux bouleverse la vie des habitants
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.