L'actu en continu

avatar
franceinfo

Ce live est terminé pour ce soir. Retrouvez l'intégralité des informations développées par franceinfo sur notre page d'accueil. En voici l'essentiel :

• Un couple et ses deux enfants n'ont pas donné signe de vie depuis le 16 février. La police a retrouvé des traces de sang à leur domicile, et mène l'enquête. Voilà ce qu'on sait sur l'affaire.

• #RUGBY Le XV de France s'incline en Irlande (19-9) dans un match dont elle n'a maîtrisé que les premières minutes. Les Bleus restent scotchés à la cinquième place du Tournoi.

• #HEIDELBERG Un homme a foncé au volant de sa voiture sur des passants dans la ville allemande d'Heidelberg. Dernier bilan : un mort et deux blessés. Il a été gravement blessé par la police, qui cherche à établir ses motivations.

#PRESIDENTIELLE Marine Le Pen, dont un proche a été mis en examen aujourd'hui, estime que "l'affaire Fillon a assez duré", et qu'il faut "revenir au débat de fond". Une manifestation contre sa venue à Nantes a dégénéré, et s'est soldée par 4 interpellations et 13 policiers blessés.

Rendez-vous demain, neuf heures, pour la suite de ce live.

Publié le 25 février 2017 à 23:05
avatar
Pierre Godon

Il est l'heure de vous souhaiter une excellente fin de soirée. Dès demain, neuf heures, vous avez rendez-vous avec Yann Thompson qui se glissera subrepticement dans ce fauteuil, comme Mohammed Ali aux Oscars 1977.


Publié le 25 février 2017 à 22:55
avatar
franceinfo

Le JDD publie les bonnes feuilles du livre de Jacqueline Sauvage, condamnée à 10 ans de prison pour le meurtre de son mari, finalement grâciée l'an dernier. "J'ai passé la langue sur ma lèvre abîmée par lui, le goût du sang dans ma bouche. Je ne voyais plus rien. J'avais le fusil entre mes mains. J'ai fermé les yeux et tiré trois fois."

Publié le 25 février 2017 à 22:50
avatar
Guy Novès

#RUGBY "Je n'ai pas impression qu'on progresse."

En conférence de presse d'après-match, Guy Novès a tenu un discours lucide sur la prestation de ses joueurs logiquement dominés par l'Irlande (19-9). "Ce match va nous donner beaucoup d'indications pour la suite. On est en train de comprendre, de se rendre compte de ce qui nous reste à travailler, du chemin qui nous reste à parcourir. Donc je dirais plutôt qu'on stagne plutôt. Mais je n'ai pas le sentiment qu'on recule."

Publié le 25 février 2017 à 22:45
avatar
franceinfo

"Le carnaval de Rio est le reflet de ce que nous rêvons comme société idéale", explique au Guardian Tomas Ramos, une des figures du mouvement Occupy Carnival, qui entend bien politiser l'évènement encore plus que d'habitude.

Publié le 25 février 2017 à 22:43
avatar
franceinfo

Coup d'envoi du carnaval de Rio, que France 2 vous fait vivre depuis le célèbre Sambadrome.



(FRANCE 2)

Publié le 25 février 2017 à 22:33
avatar
franceinfo

#OSCARS Les Oscars, qui auront lieu dans la nuit de dimanche à lundi, risquent de tourner en une cérémonie très politique, visant Donald Trump. Télérama a compilé tous les moments forts de contestation des acteurs au micro, qu'ils visent le locataire de la Maison Blanche, la lutte contre le changement climatique, la cause indienne, la cause palestinienne ou encore celle des immigrés clandestins aux Etats-Unis.

Publié le 25 février 2017 à 22:27
avatar
Pierre Godon

@Anonyme Non, ce n'est pas vraiment pas l'usage de remettre les mains dans le cambouis après avoir exercé la fonction suprême. Et l'ex-président américain semblait heureux de prendre quelques vacances bien méritées. En revanche, il a prévenu qu'il n'hésiterait pas à prendre la parole quand il le jugerait nécessaire, mais plus dans un rôle de sage.

Publié le 25 février 2017 à 22:24
avatar
Anonyme

Obama aurait il pu reprendre une activité politique (genre chef du parti démocrate)?

Publié le 25 février 2017 à 22:22
avatar
franceinfo

Le nouveau chef du parti démocrate s'appelle Tom Perez, ancien secrétaire au Travail de l'administration Obama. Il a été préféré à un représentant de l'aile gauche du parti, Keith Ellison, soutenu par Bernie Sanders.


(Nicholas Kamm / AFP)

Publié le 25 février 2017 à 22:18
avatar
franceinfo

#ETATS_UNIS Au tour du fils de Mohammed Ali, Mohammed Ali Jr, d'être détenu pendant plusieurs heures dans un aéroport de Floride, et interrogé sur sa religion, indiquer le Courier-Journal de Louisville.

Publié le 25 février 2017 à 22:08
avatar
franceinfo

Ce week-end que l'un des temples de la culture américaine célèbre les 25 ans de son parc d'attractions. Euro Disney et la France, c'est une longue histoire, que vous conte France 2.



(FRANCE 2)

Publié le 25 février 2017 à 22:03
avatar
franceinfo

Statistique peu reluisante pour le chavisme, repérée par The Economist : le Vénézuela était le pays le plus riche d'Amérique du Sud en 2001, c'est désormais le plus pauvre.

Publié le 25 février 2017 à 21:59
avatar
Pierre Godon

#OSCARS @Anonyme En voici la liste :
- Le Client (Iran)
- Toni Erdmann (Allemagne)
- Mr Ove (Suède)
- Tanna (Australie)
- Land of mine (Danemark)

Petite remarque sémantique : on devrait dire plus exactement le "meilleur film en langue étrangère".

Publié le 25 février 2017 à 21:56
avatar
Anonyme

#OSCARS Quels sont les films étrangers qui sont en lice pour ces Oscars svp ?

Publié le 25 février 2017 à 21:54
avatar
franceinfo

#FOOT C'est terminé sur les pelouses de Ligue 1. On récapitule :

• Rennes-Lorient 1-0. Les hommes de Christian Gourcuff mettent fin à 12 semaines sans victoire, et grappillent leur premier succès en 2017.

• Lille-Bordeaux 2-3. L'indiscipline coûte très cher aux Dogues, qui ont fini à neuf contre onze.

• Angers-Bastia 3-0. Victoire nette et sans bavure des Angevins qui remontent à la 11e place grâce à leur bonne série.

• Nancy-Toulouse 0-0. Cinquième match sans marquer pour les Lorrains, qui n'ont pas été vernis en se créant de multiples occasions.


(JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

Publié le 25 février 2017 à 21:52
avatar
Pierre Godon

#OSCARS @pompi 45 Dans la nuit de dimanche à lundi, et ici-même en compagnie de Jérôme Comin, qui veillera avec vous pour vous faire vivre la cérémonie.

Publié le 25 février 2017 à 21:48
avatar
pompi 45

#OSCARS bonsoir, quand est-ce que nous saurons le palmarès des Oscars ?

Publié le 25 février 2017 à 21:47
avatar
franceinfo

#HEIDELBERG D'après le magazine Focus, un homme âgé de 73 ans est mort des suites de ses blessures après la course folle d'une voiture lancée sur la foule, dans les rues de cette ville allemande de 150 000 habitants.

Publié le 25 février 2017 à 21:45
avatar
franceinfo

#FOOT Sanction immédiate pour Lille, qui encaisse un troisième but par Adam Ounas (et c'est fois, c'est une frappe splendide en lucarne). 3-2 pour Bordeaux au stade Pierre-Mauroy.

Publié le 25 février 2017 à 21:38
avatar
franceinfo

#OSCARS Si on observe les sites de paris en ligne, ça sent très mauvais pour Isabelle Huppert. La Française n'est classée que troisième derrière les deux favorites, Emma Stone pour La La Land, et Natalie Portman pour Jackie.


Publié le 25 février 2017 à 21:37
avatar
franceinfo

#FOOT Et pendant ce temps, Bordeaux a égalisé contre Lille, sur un tir contré d'Adam Ounas qui a surpris Enyeama. Bordeaux revient à 2-2 contre Lille qui va en plus finir le match à dix, suite à l'expulsion imbécile de Julian Palmieri pour un mauvais geste.

Publié le 25 février 2017 à 21:35
avatar
DooddyT

#FOOT Fabuleux Cahuzac , meme hors du terrain il arrive a prendre un rouge ! Inevitable on dirait un penalty pour Lyon

Publié le 25 février 2017 à 21:34
avatar
fodesinho

#FOOT Cahuzac devrait racheter le bâtiment de la commission de discipline. Ca lui faciliterai la tâche. C'est une idée comme une autre

Publié le 25 février 2017 à 21:33
avatar
ayb_bs

#FOOT Cahuzac même en dehors du terrain, il arrive à prendre des rouges 😂 #SCOSCB #Cahuzac #15emebiscotte

Publié le 25 février 2017 à 21:33
avatar
franceinfo

#FOOT Incroyable expulsion du Bastiais Yannick Cahuzac, le recordman d'expulsions en Ligue 1, qui vient de recevoir un carton rouge une fois sorti du terrain. Le bouillant milieu bastiais a touché l'arbitre assistant en sortant, et fait tomber le panneau qui indique les changements. Certes, il ne pénalise pas son équipe lors de ce match, mais ça fait toujours 2-0 pour Angers.

Publié le 25 février 2017 à 21:33
avatar
McIlroyRory

Publié le 25 février 2017 à 21:29
avatar
franceinfo

Le golfeur Rory McIllroy a accepté de jouer au golf avec Donald Trump, et depuis, il se fait harceler sur les réseaux sociaux. Il vient de publier un communiqué tentant de clarifier sa position : "ça ne constitue en aucun cas un soutien, ni une déclaration politique. C'est seulement une partie de golf, notre point commun, et pas plus."

Publié le 25 février 2017 à 21:29
avatar
franceinfo

Non, Thomas Pesquet ne tweete pas vraiment depuis l'espace. C'est l'Agence Spatiale Européenne qui s'occupe de tout mettre en ligne, reconnaît Jules Grandsire à Normandie Actu :

"Thomas Pesquet n'a pas le temps de faire tous les publications sur les réseaux sociaux. De plus sur la station spatiale internationale, on ne peut pas surfer sur Internet. Donc on l'aide de façon opérationnelle à mettre les choses en place."

Publié le 25 février 2017 à 21:26
avatar
franceinfo

#FOOT Renversement de situation en deux minutes à Lille, qui repasse devant Bordeaux (2-1). La première fois, sur un penalty (contestable) transformé par De Préville. Et la seconde, c'est le gardien girondin Cédric Carrasso qui commet une grossière faute de main, en détournant dans ses filets un tir en coin d'Eder.

Publié le 25 février 2017 à 21:22
avatar
franceinfo

Plus de deux heures de retard pour les trains entre Paris et la Normandie toute la journée, déplore France 3 Normandie, qui indique que la SNCF s'est fait voler du cuivre. La réparation ne pourra intervenir que cette nuit.

Publié le 25 février 2017 à 21:20
avatar
franceinfo

#FOOT Le break pour Angers, qui mène désormais 2-0 grâce à un doublé de son attaquant Karl Toko Ekambi, qui marque sur un contre fulgurant. On joue l'heure de jeu, et on voit mal Bastia revenir.

Publié le 25 février 2017 à 21:17
avatar
Dina_bdr

#CESAR #Divines c'est vraiment un film éblouissant mais cette polémique sur #OulayaAmamra ça fait de la peine un peu...

Publié le 25 février 2017 à 21:15
avatar
franceinfo

#CESAR Lauréate du César du meilleur espoir féminin, Oulaya Amamra subit le déchaînement des internautes sur Twitter, qui lui reprochent ses vieux tweets, sur un compte privé, quand elle n'avait que 14 ans, jugés homophobes ou racistes. Le hashtag #OulayaAmamra est ainsi très utilisé aujourd'hui.

(Philip Rock / ANADOLU AGENCY / AFP)

Publié le 25 février 2017 à 21:42