Tour de France : Veille de départ

FRANCE 3

La 105e édition du Tour de France partira samedi 7 juillet de l'île de Noirmoutier (Vendée). L'occasion de faire découvrir l'île à ceux qui ne la connaissent pas encore. Tour de France rime souvent avec fête populaire.

La 105e édition de la Grande Boucle, qui partira samedi 7 juillet de l'île de Noirmoutier (Vendée), promet d'être un beau spectacle, une fois de plus. "On est venus spécialement. Le départ, ça va être une belle manifestation populaire", explique un vacancier en train de jouer à la pétanque. "J'ai envie de faire découvrir le décor du Tour de France à mes enfants. Et puis, je n'ai encore jamais vu de départ", raconte un autre vacancier. Et les locaux sont également ravis. "L'île va être mise en lumière grâce à ce départ", se réjouit une commerçante. 

"Une belle manifestation populaire"

"Noirmoutier ? C'est joli, c'est sympa pour se faire plaisir. Par contre, pour faire des grosses séances d'entraînement, ce n'est pas l'idéal", témoigne Mathieu Burgaudeau, un espoir du cyclisme français, originaire de l'île. Pas sûr que les 176 coureurs qui partiront samedi à 11 heures pour trois semaines de course, se fassent plaisir sur les routes vendéennes, tant l'enjeu sportif est toujours élevé sur le Tour. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne