Nantes : la nouvelle version du policier

FRANCE 3

Un policier a abattu un jeune de 22 ans mardi soir à Nantes (Loire-Altlantique) suite à un contrôle d'identité. Après avoir évoqué la légitime défense, le policier auteur des coups de feu a changé de version. En duplex depuis Nantes, Hugo Puffeney, journaliste de France 3, fait le point sur la situation. 

Le policier qui a tué un jeune homme de 22 ans à Nantes (Loire-Atlantique) lors d'un contrôle d'identité a changé de version. Après avoir évoqué la légitime défense, le policier a indiqué lors d'une deuxième déposition avoir tiré de manière accidentelle sur le jeune homme qui prenait la fuite en voiture. 

"Le fonctionnaire aurait tiré sur une voiture à l'arrêt"

"Aboubakar Fofana a tenté de s'enfuir lors d'un contrôle d'identité. Il a mis en danger deux fillettes et un fonctionnaire de police qu'il a percuté un véhicule durant sa fuite", indique Hugo Puffeney, journaliste de France 3 présent à Nantes (Loire-Atlantique). "Le fonctionnaire aurait tiré sur une voiture à l'arrêt, au corps à corps avec le jeune homme. Le procureur a saisi deux magistrats qui devraient mettre en examen le fonctionnaire de police", poursuit le journaliste. Pendant ce temps-là, les dégradations continuent dans le quartier du jeune homme, où des voitures sont brûlées par les habitants, pour protester face à ce décès. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne