Coupe du monde : les Français célèbrent la qualification sur les Champs-Elysées

FRANCE 3

Après la victoire de l'équipe de France face à l'Uruguay en quarts de finale de la Coupe du monde (2-0), les supporteurs fêtent la qualification sur les Champs-Elysées à Paris. Le journaliste de France 3 Benjamin Delombre, présent sur place, décrit l'ambiance. 

"Depuis le coup de sifflet final, c'est un concert de klaxon ininterrompu, presque assourdissant", explique le journaliste de France 3 Benjamin Delombre, présent sur l'avenue des Champs-Elysées à Paris. Les supporteurs français, munis de maillots et de drapeaux, se sont empressés de rejoindre l'avenue pour fêter la qualification des Bleus en demi-finale du Mondial, pour la première fois depuis 2006. "Les voitures descendent l'avenue toutes vitres ouvertes. Leurs occupants brandissent le drapeau tricolore", décrit le journaliste. 

Les supporteurs y croient 

"Les supporteurs sont de plus en plus nombreux à espérer que les Bleus de 2018 réitèrent l'exploit de ceux de 1998", poursuit Benjamin Delombre. Reste désormais à espérer que les joueurs de Didier Deschamps remportent leurs deux derniers matches du tournoi, afin de ramener pour la deuxième fois le trophée du Mondial en France. Pour poursuivre le rêve, rendez-vous mardi prochain pour les Bleus, à Saint-Petersbourg (Russie). 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne