SNCF : des départs en vacances impactés par la grève

FRANCE 3

La grève, lancée par la CGT et SUD-Rail, a légèrement impacté le trafic ferroviaire vendredi 6 juillet. Notre journaliste Julin Chopin nous livre les prévisions du week-end. 

De nombreux Français sont sur le départ vendredi 6 juillet. Alors que certains prennent la route, d'autres préférent le train. Et ce malgré un trafic légèrement perturbé par la journée de grèv, initiée par les syndicats CGT et SUD-Rail. La SNCF se veut rassurante quant aux prévisions de ce week-end. "Le trafic sera légèrement moins perturbé, avec 4 TGV sur 5. Trafic normal même pour les lignes internationales, Thalis ou Eurostar. On compte 7 Intercités sur 10, 3 Transiliens sur 4 et 8 TER sur 10. La SNCF explique avoir tout fait pour minimiser les conséquences de cette grève", explique Julien Cholin en duplex depuis la gare de Lyon (Paris). 

Un nouvel épisode de grève le 19 juillet ?

En gare, certains voyageurs ont toutefois eu la mauvaise surprise de découvrir que leur train a été annulé. "La conséquence de cet nouvel appel à la grève, qui avait été lancé par CGT et SUD. Les deux syndicats demandent toujours l'annulation de la réforme ferroviaire, avec peut-être de nouvelles dates prévues en juillet. On parle notamment du 19 juillet et éventuellement de nouveaux appels à la grève dans le courant du mois d'août", souligne notre journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne