Football : le PSG à une marche de la finale

Pour tous les fans du PSG, c'est un match historique qui se joue ce soir : le club de la capitale affronte le RB Leipzig à Lisbonne, en demi-finale de la Ligue des champions. Le match va se jouer à huis-clos. 

Ils attendaient ce moment depuis 25 ans. Pour soutenir leur équipe, des dizaines de supporters n'ont pas hésité à faire le déplacement au Portugal. Massés derrière les barrières de sécurité de l'hôtel, ils aperçoivent leurs idoles quelques secondes. "On va faire du bruit, on est là pour les soutenir", assure avec enthousiasme un supporter parisien. Aucun billet n'a été mis en vente, mais la frustration n'empêchera pas les supporters de suivre le match à la télévision. 

La tension monte

En duplex d'un bar parisien, la journaliste Saada Soubane a évoqué la tension qui montait à l'approche du match. "C'est une demi-finale un peu particulière que vont vivre les supporters du PSG mais qu'importe, ils veulent voir leur équipe qualifiée en finale de la Ligue des champions. L'enjeu est colossal pour les hommes de Thomas Tuchel mais il y a des raisons d'y croire. Kylian Mbappé et Neymar sont en très grande forme", a-t-elle rappelé. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne